fbpx

L’histoire de la construction de la Chapelle Royale du Château de Versailles est aussi mouvementée que l’histoire de France elle-même. Pas moins de quatre projets différents virent le jour, tous inaboutis, avant qu’enfin la Chapelle telle qu’on la connaît aujourd’hui sorte de terre. Entre temps, l’architecte qui avait pensé les plans de cette dernière œuvre mourut et c’est Louis XIV en personne qui supervisera la fin de ces travaux titanesques. C’est un édifice à la hauteur de la grandeur du Roi Soleil, d’immenses colonnes agrémentées d’arcades côtoient de magnifiques sculptures et gravures.

Mais lorsqu’on sort de sa location d’appartement pour visiter un des lieux les plus touristiques du Château de Versailles, c’est aussi pour apprécier la puissance de la peinture sur voute, véritable Chapelle Sixtine française.  Ici le Roi a voulu montrer sa pleine dévotion et magnifier l’histoire du Christ. C’est avec difficulté que les yeux se détachent enfin de cette exaltation de la peinture religieuse pour se poser sur les pièces de bronze, de marbre et de dorure qui rendent la pièce si unique.

La beauté est architecturale certes, mais elle est aussi musicale. En effet, pour l’un de ses plus gros chantiers, le Roi a décidé de placer la musique au cœur de la Chapelle Royale. C’est ainsi que fut décidé l’installation d’un orgue grandiose, conçu par Clicquot, au centre de l’édifice. Le son est stupéfiant et le spectacle unique, surtout quand on sait que tous les plus grands organistes de l’histoire ont utilisés ce clavier, François Couperin inclus.

La Chapelle Royale de Versailles c’est en fait l’équilibre parfait entre l’architecture à la française et le luxe majestueux d’une construction royale. Ce sera aussi, pour Louis XIV, sa dernière musique et pour ainsi dire la dernière trace qu’il laissera dans l’Histoire.

   
Location Haut de Gamme & Conciergerie
4 place Gambetta – 78000 Versailles Tél.: +33 (0)6 61 88 87 95 contact@lesdemoisellesaversailles.fr                       
Les Demoiselles à Versailles est une marque versaillaise familiale à l’origine d’un concept novateur d’hébergement de luxe de courte durée (quelques heures ou plusieurs nuits) afin de séjourner dans un lieu haut de gamme dans l’esprit « comme à la maison » avec des services personnalisés de conciergerie et des accès VIP auprès d’enseignes prestigieuses que la marque affectionne. La marque rendant en hommage aux filles des fondateurs, Diane et Victoria nées à Versailles, a souhaité véhiculer une nouvelle image du luxe en proposant des séjours thématiques dans des hébergements d’exception sélectionnés avec attention par Katia Lobato, Fondatrice, répondant aux valeurs et codes de la marque. Le concept a été lancé dans l’appartement personnel de la marque, installé à 50 mètres du Château de Versailles alliant les codes traditionnels versaillais avec la fameuse « french touch » et incarnant le luxe à la française. La collection de lieux des Demoiselles à Versailles est dédiée à de la location touristique, à des séminaires, à des shootings photos, des évènements ou encore à des tournages… Ce concept met à l’honneur l’Art de vivre à la française, fil conducteur que l’on retrouve dans tous les lieux sous la marque Les Demoiselles à Versailles.

Il se décline depuis peu sur la Côte Basque avec la Villa Bakéa et nouvellement en Turquie avec le lancement de la Villa Caprice en Cappadocce.

Les prestations de services de conciergerie sont dédiées aussi bien aux clients qu’aux propriétaires de lieux d’exception souhaitant découvrir ou véhiculer les valeurs de l’Art de vivre à la française.

Le goût des belles choses et son expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l’appartement au pied du Château permettent à Katia Lobato d’être consultée pour du coaching en location saisonnière pour lancer des projets de locations saisonnières et/ou de les monter en gamme luxe et ce, pour des missions en France jusqu’à l’international.

Elle accompagne ainsi les propriétaires ou les investisseurs dans leur souhait de créer de toute pièce ou de sublimer leur bien dédié à la location de courte durée.

Son profil de juriste lui permet également de protéger aussi bien les clients que ses propriétaires et de les informer juridiquement sur les modalités de location saisonnière.

Séjourner ou confier son lieu d’exception aux Demoiselles à Versailles, c’est adhérer à une philosophie et vivre, partager l’exceptionnel…

Carpe Diem !